Dans les établissements de restauration et les cuisines industrielles, de nombreux déchets alimentaires et graisses sont déversés chaque jour dans les égouts. Cependant, ces déchets ne doivent pas être simplement évacués par le réseau d'égouts. Les graisses et les huiles peuvent en effet provoquer des blocages et encombrer inutilement les stations d'épuration. C'est pourquoi les autorités exigent l'installation d'un bac à graisse dans de tels cas.
Le fonctionnement d'un bac à graisse est très simple. Les eaux usées s'écoulent dans un bac à graisse qui est conçu pour ralentir le flux et qui est rempli d'eau froide. Ainsi, les eaux usées subissent un bain d'eau froide, permettant aux graisses présentes de se solidifier.
Ensuite, la gravité fait son travail : les particules lourdes tombent au fond sous forme de boues et les graisses flottent à la surface, où elles se solidifient en partie. Entre la surface et le fond, il reste des eaux usées exemptes de graisses et de boues. En insérant un tube par le haut au centre du bac à graisse, seule l'eau peut quitter le bac, grâce à la loi des vases communicants. Ce qui reste, c'est de la boue et de la graisse.
Bel ons 24/7
2025 Derudder Cleaning NV | Conditions générales | Privacy policy | supported by In The Lead