Particuliers

Inspection par caméra

Au moyen d’une caméra, nous inspectons chaque égout, chaque conduite, chaque canalisation de votre maison. Les gens pensent souvent que nous utilisons nos caméras pour détecter une obstruction. En fait, une inspection par caméra sert à vérifier si un égout, une conduite ou une canalisation est endommagé ou fuit.

 

En inspectant les parois des tuyaux à l’aide d’une caméra, nous voyons en direct, sur écran, s’il est question d’endommagement structurel. Cela nous permet aussi de voir si une toilette, une conduite ou un égout a été entièrement débouché et si le problème a une cause spécifique.

Quelles causes peuvent être détectées à l’aide d’une caméra?

Le calcaire, la graisse et les racines d’arbres peuvent causer d’importants dégâts aux égouts, conduites et petites canalisations. De par leur accumulation, le tuyau rétrécit progressivement, créant ainsi une obstruction. L’inspection des tuyaux à l’aide d’une caméra permet d’effectuer un scan préventif afin d’éventuellement anticiper les problèmes. Si nous constatons un problème, nous pouvons déterminer quelle partie de la canalisation doit être traitée, ce qui représente une économie pour le client.

Grâce à notre large gamme de caméras, aucun tuyau n’est trop petit ou trop grand pour être inspecté. Au moyen d’un bras flexible, la caméra peut se faufiler dans n’importe quelle courbe. Nous sommes donc en mesure de cartographier quasiment chaque tuyau, jusque dans les moindres détails.

Nous vous contacterons dans un délai d'un jour ouvrable pour d'autres rendez-vous.

Contactez

votre spécialist

Appelez 056 71 39 31