Comment Derudder Cleaning est né et a grandi

Derudder Cleaning, c’est une histoire d’expertise et de savoir-faire qui s’est construite au fil des décennies et s’est transmise de la première à la deuxième génération.

Le progrès technologique et l’expérience ont poussé Derudder Cleaning vers de nouveaux défis professionnels.

1967 - 1992

En 1967, Bernard Derudder lance son entreprise unipersonnelle. Son activité principale consistait dans le nettoyage de fosses d'aisances et de citernes d’eau de pluie dans des entreprises et chez des particuliers. A l’âge de 14 ans, son fils Christ rejoint la société.

 

Le traitement de déchets, le recyclage et le nettoyage industriel deviennent alors de nouveaux business units. Sept ans plus tard, l’entreprise achète son premier véhicule industriel. Cela permet d‘offrir aux entreprises un service meilleur et plus rapide. A peine deux ans plus tard, vient s’y ajouter un véhicule pour le marché particulier.

1992 - 1997

Le service personnel et les connaissances techniques de la famille Derudder ont vite fait d’être reconnus. La croissance ne se fait pas attendre. En 1992, le fondateur Bernard Derudder estime le moment venu de confier la barre de l’entreprise à son fils Christ.

1997 - 2004

Christ passe à la vitesse supérieure en 1997 avec l’achat d’un véhicule industriel supplémentaire. 2000 sera une année à marquer à l’encre rouge : le nouveau millénaire amène une nouvelle entreprise, à savoir DMC. Christ Derudder se concentre à présent sur l’enlèvement et le nettoyage de déchets industriels.

2004 - 2016

En 2004, Derudder Cleaning acquiert un autre camion industriel avec remorque. En 2016, l’entreprise dispose ainsi de pas moins de 6 véhicules de nettoyage destinés à des travaux spécifiques. Entre-temps, Derudder Cleaning est devenue une référence dans le secteur.

2018 - ...

Nous sommes en 2018. Christ Derudder reste à bord de Derudder Cleaning, mais Baudewijn Vancoillie et Stijn Haghebaert reprennent l’entreprise et poursuivent sa professionnalisation.